Destinations potentielles pour les 5 meilleurs agents libres

Alors que la loterie est terminée, les équipes devront décider s’ils bâtiront le futur de leur équipe par le repêchage ou s’ils se tourneront vers le marché des joueurs autonomes. Voici 3 destinations possibles pour les 5 meilleurs agents libres disponibles cet été.

Kevin Durant

Kevin Durant

En deux saisons avec les Warriors, KD a remporté deux championnats et deux Finals MVP. Il s’est d’ailleurs inséré dans la conversation du meilleur joueur au monde. Avec sa blessure, les Warriors sont tout de même parvenus à éliminer les Rockets. Dans la première partie contre les Blazers, les Dubs ont su s’adapter et changer leur style de jeu pour adopter celui de 2015 ou l’offensive passe par les splash brothers. Durant n’a plus rien à prouver chez les Warriors et il pourrait bien vouloir relever un nouveau défi ailleurs. Les partisans de la NBA se plaisent à détester Durant en le qualifiant de snake.

1. Warriors de Golden State

Un des meilleurs endroits pour jouer, cette organisation a une culture gagnante et une aura positive. Chaque joueur qui passe par là semble s’amuser et jouer sans pression même si les attentes sont extrêmement élevées, L’équipe réussit année après année à se rendre très loin si ce n’est pas jusqu’à la fin.

2. Knicks de New York

Une des franchises les plus prestigieuses qui n’ont pas connu de succès depuis longtemps. Ils sont à la recherche d’un sauveur. Ils pensaient que Zion Williamson pourrait s’amener et sauver l’équipe mais ils repêcheront 3e au total et Zion sera évidemment déjà sélectionné. Les Knicks ont fait beaucoup de place sur la masse salariale via transactions et sont prêts à accueillir au moins deux gros noms. Ils offriront à KD ce qu’il désire et lui permetteront de créer sa propre super-team à New York. S’il amène un championnat aux Knicks, le discours autour de son nom changera un peu comme quand Lebron a gagné à Cleveland.

3. Lakers de Los Angeles

KD, par moments, semble apprécier le fait qu’il soit vu comme un bad guy. Cela nourrit sa compétitivité. Même s’il aspire un jour dépasser Lebron dans la hiérarchie des meilleurs de tous les temps, il pourrait quand même se joindre à lui. Si KD veux être meilleur que James, quel meilleur moyen pour le prouver que de pouvoir comparer les deux à chaque soir?

Prédiction:

Kevin Durant signe avec les Knicks et amène avec lui un autre joueur de renom

Kawhi Leonard

Kawhi Leonard

Kawhi a fait vivre à tous les Canadiens un moment inoubliable. Son fameux tir représente le plus grand moment du basketball canadien. Il est vénéré à Toronto et la franchise lui donnera tout ce qu’il veut. Kawhi est un joueur exceptionnel dans tous les sens du jeu et ne recherchera rien d’autre qu’une opportunité de performer aux plus haut des niveaux. Il veut gagner et le reste lui importe peu. Je le vois mal se joindre à une équipe avec beaucoup de pression médiatique.

1. Raptors de Toronto

En seulement une saison avec les Raptors, il s’est établi comme le joueur le plus dominant de son histoire. La ville et l’équipe en auront-t-ils fait assez pour le convaincre de rester? Seul le temps nous le dira

2.Clippers de Los Angeles

Les Clippers sont une jeune équipe qui travaille extrêmement fort. S’ils parviennent à échanger Danilo Gallinari, ils auront de l’espace sous le plafond pour signer deux joueurs avec des max contracts. Kawhi, originaire de la Californie, a déjà exprimé son désir de jouer à Los Angeles lors de sa saga avec les Spurs. Il pourrait retourner chez lui et avoir une chance de compétitionner.

3. Lakers de Los Angeles

Pour les mêmes raisons qu’il pourrait se joindre aux Clippers, les Lakers sont aussi une destinations possible. Il a déjà affirmé préférer se joindre aux Lakers que leurs colocataires. Mais cela était avec que Lebron James signe avec le Lake Show. Les Lakers ont retrouver leur identité de Showtime Lakers mais n’ont pas connu beaucoup de succès sur le terrain. L’état-major de l’organisation semble dysfonctionnel donc il serait étonnant de voir Kawhi se joindre à eux.

Prédiction:

Kawhi décide de rester avec les Raptors et signe un contrat à de trois ans avec un player option pour la dernière année.

Kyrie Irving

Kyrie Irving

Un magicien avec la ballon, en situation de 1 contre 1, peu de joueurs peuvent l’arrêter. Il demeure l’un des joueurs offensifs les plus complets et est capable d’élever son jeu d’un cran quand il le faut.

1. Knicks de New York

Kyrie est originaire de New York et les Knicks ont de l’argent à lui offrir. Plusieurs spéculation relient KD et Kyrie avec les Knicks. Ensemble, ils formeraient un duo extrêmement dynamique offensivement et deviendraient l’une des équipes favorites pour remporter l’Association de l’Est en 2020.

2. Lakers de Los Angeles

Kyrie et Lebron ont formé un excellent duo durant leur séjour à Cleveland. Kyrie a décidé de quitter parce qu’il ne voulait plus agir comme deuxième option. Par contre, au cours de la saison avec les Celtics, Kyrie a compris ce que ca prenait pour être un véritable numéro 1 et c’est très demandant. Il s’est excusé publiquement auprès de Lebron et ils ont ranimé leur Bromance.

3. Celtics de Boston

Au début de la saison, Kyrie a affirmé vouloir rester avec les Celtics au terme de la saison. Mais ses commentaires sur son autonomie pointent vers une autre direction. La chimie de cette équipe est supérieure quand Kyrie ne joue pas.

Prédiction:

Kyrie rejoint l’équipe de son enfance et signe avec les Knicks aux côtés d’une autre super vedette.

Klay Thompson

Klay Thompson

Un des meilleurs shooters de l’histoire, Klay est aussi bon offensivement que défensivement. Il doit affronter les meilleurs guards de la ligue soir après soir et le fait avec brillance.

1. Warriors de Golden State

L’équipe qui l’a repêché l’ont développé comme un des meilleurs joueurs à sa position. Klay est un joueur qui ne fait pas de bruit mais qui livre la marchandise. Si Durant quitte l’équipe, les Warriors ne le laisseront pas partir. Il pourrait rester et redevenir une deuxième option de qualité.

2. Lakers de Los Angeles

Son père, Mychal Thompson a gagné un championnat avec les Lakers il pourrait essayer d’accomplir ce même exploit. Thompson pourrait se greffer à n’importe quel système de jeu parce qu’il produit à un niveau élite sans nécessairement avoir besoin du ballon. Il est capable de créer de l’offensive sans dribbler le ballon. Les Lakers seraient ravis de l’avoir

3. Clippers de Los Angeles

Il est né à LA. Il serait surprenant de voir Klay quitter l’état de la Californie. Que ce soit avec les Warriors, les Lakers ou les Clippers, Thompson est bien installé en Californie.

Prédiction:

Klay resigne avec les Warriors suite au départ de KD et les splash brothers redeviendront aussi dominants qu’auparavant.

Kemba Walker

Kemba Walker

Le meilleur pointeur de l’histoire des Hornets, Kemba n’a jamais eu le support qu’il mérite pour compétitionner. Je ne crois pas qu’il a ce qu’il faut pour mener une franchise loin en séries à lui seul. Comme deuxième option je crois qu’il serait beaucoup efficace et il serait temps pour lui de quitter Charlotte pendant qu’il est encore dans son prime.

1. Knicks de New York

Tout dépend des autres signatures. Si Kyrie s’amène à New York, Kemba n’ira pas. Il est originaire de New York et serait un favori de la foule, lui qui a prouvé être capable de performer lors de grands moments.

2. Mavericks de Dallas

Les Mavs ont déjà Luka Doncic et Kristaps Porzingas mais ils leur manque un morceau pour compléter leur big 3. Kemba est un Point Guard qui aime scorer le ballon et Luka aime partager le ballon. Dallas sont reconnus pour essayer de signer de gros noms à chaque année.

3. Hornets de Charlotte

Il représente la franchise de manière extraordinaire. À plusieurs reprises il a dit adorer la ville et son calme. Il apprécie pouvoir sortir de chez lui sans être dérangé. Même s’il reste avec Charlotte, les chances de le voir se rendre loin en séries sont minces. Il devra choisir entre le succès et le confort.

Prédiction:

Dallas Mavericks: Les Mavs lui offriront un bon contrat avec une opportunité de compétitionner. Mark Cuban lui présentera une opportunité qu’il ne pourra pas refuser.

Crédit photo: Espn.com, clutchpoints

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.